Opération réalisée

Vetbiobank

Nous avons accompagné la société Vetbiobank, leader français de la médecine régénérative vétérinaire et spécialisée dans le développement de thérapies cellulaires à base de cellules souches néonatales, dans le cadre d’une levée de fonds de plus d’un million d’euros.

La satisfaction des vétérinaires utilisateurs des produits et le soutien de ses actionnaires historiques ont permis à Vetbiobank de gagner la confiance de nouveaux investisseurs dont le Club Holnest dirigé par Alexandre Aulas, ainsi que de grands groupes de Business Angel spécialisés. Les co-investisseurs ont été convaincus par le potentiel de croissance de la société sur le marché porteur des animaux de compagnie.

Les fonds levés permettront à la biotech d’accélérer l’industrialisation du procédé de fabrication de son produit phare dans l’arthrose canine et de se positionner comme un acteur majeur de l’innovation en santé vétérinaire. Ce produit se positionne comme une réelle alternative biologique, présentant un rapport cout / efficacité supérieur à celui des anti-inflammatoires sans en posséder les inconvénients).

Fort de ses données cliniques, Vetbiobank se met en marche en vue de l’obtention d’une autorisation Européenne de mise sur le marché.

Maîtres Géraldine GARBIT et Stéphane BERRUCAZ – Avocats associés

HAUT DE PAGE
Close Zoom
Context Menu is disabled by theme settings.